Logo du Bioparc

18 juillet : Soigneurs pour la Nature

Le mercredi 18 juillet 2018 à partir de 13h00, l’équipe du Bioparc organise la journée « Soigneurs pour la Nature ». Entièrement dédiée à la conservation de la biodiversité, cette journée de jeux et d’animations a pour objectif d’expliquer aux visiteurs l’engagement du Bioparc dans les actions de terrain.



LES PROJETS NATURE S’EXPOSENT
Près des loutres géantes, rencontrez des acteurs des Projets Nature pour découvrir nos actions pour la biodiversité et les populations humaines locales. Présence de : Bioparc Conservation, Helpsimus, Ligue pour la Protection des Oiseaux, Panthera, ACTAG Félins, Connaître et Protéger le Panda Roux.
Vous pourrez directement soutenir leurs actions ou collectionnez les badges du Bioparc au profit des Projets Nature. 

S'AMUSER TOUT EN DECOUVRANT L'IMPORTANCE DE PROTEGER LA NATURE
Profitez de notre pôle d’activités et de sensibilisation et participez à des animations ludiques et pédagogiques : jeu de rôle de la Forêt, jeux de plateau, atelier sculpture, chamboule-tout des Manchots, et la possibilité de se faire maquiller pour 3 € au profit de nos Projets Nature. 

PARRAINAGE DES ANIMAUX
En choisissant de parrainer pendant un an l’animal de votre choix, vous suivez sa vie au Bioparc et participez à la protection de son espèce en milieu naturel. Toute la journée, vous pourrez réaliser un parrainage directement sur place !

TOMBOLA : DES EXPERIENCES INEDITES A GAGNER !
Lors d’une tombola tirée deux fois dans la journée, vous pourrez gagner un prix vous permettant de vivre, le jour même, une expérience inédite avec les soigneurs. Une occasion exceptionnelle d’accéder à l’envers du décor !

RENCONTRES AVEC DES ARTISTES NIGERIENS
Les artistes nigériens Omar Sekou et Dello Haino seront déjà installés au Bioparc pour tout l'été à l'occasion du Temps Fort « De la Sculpture à la Nature ». Devant vous, ils créent de monumentales statues animalières dans des troncs de séquoia ainsi que de petites silhouettes d’animaux en laiton. Ces dernières seront vendues au profit de l’Association pour la Sauvegarde des Girafes du Niger (ASGN). Ce jour là, Omar sera installé à la terrasse des loutres pour créer avec les enfants des petites sculptures sur bois.

RETROUVEZ EGALEMENT NOS RENDEZ-VOUS HABITUELS : la Curée des vautours, le Goûter des girafes, les nourrissages en Grande Volière et au Sanctuaire des Okapis, et le rendez-vous Tigres !