Logo du Bioparc

Nouveauté Avril 2017 : Les Fantômes de l’Himalaya

Venez découvrir « Les Fantômes de l’Himalaya » !

Ce nouveau territoire minéral escarpé accueillera la faune qui hante les cimes inhospitalières de l’Himalaya. Véritables fantômes insaisissables dans la nature, le bouquetin markhor herbivore, la panthère des neiges carnivore, et les vautours charognards vous attendront : osez emprunter le tunnel menant à l’amphithéâtre creusé dans la roche, et vous assisterez au repas spectaculaire des charognards...

Comme pour nos précédentes réalisations, nous avons vu les choses en grand en concevant des espaces Grand Format et nous espérons qu’ils vous laisseront sans voix…
Dès le 8 avril : OUVERTURE de l'Amphithéâtre des Vautours

Dès le 8 avril, découvrez l'amphithéâtre des vautours tous les après-midis. Assistez tous les jours à 15h à la curée des vautours dans ce lieu hors normes : vous serez stupéfaits par la frénésie que ces charognards déploient pour se rassasier. Ici aucun dressage, place au spectacle de la Nature !

L’accessibilité aux parcs des panthères et des markhors suivra quelques jours plus tard.
Dessinée par notre directeur François Gay, la nouveauté du Bioparc donnera naissance à un paysage unique creusé dans la roche. Omniprésente dans la nature, la forme hexagonale l’a inspirée. Elle se retrouvera déclinée pour le plaisir d’escalade de nos espèces animales, dans une succession de carrières et de tunnels que vous découvrirez...

Avec le nouvel amphithéâtre des charognards, nous augmentons la capacité d’accueil de vautours accidentés issus de la nature. Tel un centre de recueil, nous optimisons la reproduction des oiseaux pour réintroduire encore plus de petits en Europe. L’un des moteurs de notre nouveauté est de marquer notre engagement pour la conservation des vautours. Un engagement fort et de longue durée, puisque nous relâchions notre premier vautour fauve dans les Cévennes en 1983 ! Près de 40 oiseaux ont suivi en France et en Bulgarie !

Les étapes du chantier !



L’espace qui hébergera les charognards est entouré d’une enveloppe métallique. En son cœur, les terrassements en cours mettront à jour une cuvette calcaire en nid d’abeille pour donner naissance à un vaste amphithéâtre…


L'amphithéâtre se creuse...