Emplois

  • Offres d'emplois au secteur secteur animalier / animation

    Nous recherchons 4 soigneurs-animateurs expérimentés (2 années d’expériences hors stage minimum) pour la saison touristique 2022.

    Sous la responsabilité de la Responsable animalière, vous assurerez le bien-être, le nourrissage et l’entretien des locaux des différentes espèces des secteurs oiseaux ou herbivores. En tant qu’animateur, vous assurer les rendez-vous quotidiens pour les visiteurs du parc, les visites privées des coulisses ainsi que les ateliers à destination du jeune public.

    Poste à pourvoir en janvier ou février 2022 pour une durée de 10 ou 11 mois.

  • Offres d’emplois au restaurant

    Le restaurant du Bioparc recherche dès maintenant sa future équipe pour la saison prochaine ! Plusieurs postes à pourvoir à partir de février 2022.

    Notre délai moyen de réponse aux candidatures (stages & emplois) est d’environ 5 semaines.
    Merci de bien vouloir en tenir compte lors de vos relances.

Stages

  • Offre de stage au secteur management environnemental

    Nous recherchons un(e) stagiaire en Master 1 « environnement biologie écologie » pour contribuer à une meilleure connaissance de la biodiversité du Bioparc, et éclairer la mise en œuvre de nos équipes au quotidien. Durée : 2 mois, à définir entre mai et juillet 2022. Cliquez ici pour consulter l’offre de stage complète.

     

  • Demande de stage au secteur animalier / animation

    Nous recevons des stagiaires majeurs uniquement, sous convention de stage, en priorité des étudiants en école de soigneur. Les stages proposés, non rémunérés, durent de 4 à 8 semaines, et concernent les secteurs animaliers et animations. Nous ne proposons que des stages de perfectionnement, une expérience préalable en parc zoologique est indispensable. Une expérience en animations est un plus.

    Nous n’acceptons ni les contrats d’alternance ni les contrats de professionnalisation.

     

  • Demande de stage au secteur technique / espaces verts

    Nous recevons des stagiaires majeurs uniquement, sous convention de stage. Pour envoyer votre candidature spontanée, utilisez le formulaire et sélectionnez la rubrique « Technique / espaces verts » dans « Secteur visé ».

     

    Notre délai moyen de réponse aux candidatures (stages & emplois) est d’environ 5 semaines.
    Merci de bien vouloir en tenir compte lors de vos relances.

Candidatures