Profitez de notre offre de services


Stationnement

Un grand parking ombragé et gratuit de plus de 670 places est à votre disposition face à l’entrée du zoo. Les emplacements réservés aux vélos se situent près de l’entrée principale.
Une allée gratuite est également ouverte aux camping-cars qui sont autorisés à y passer la nuit.


Restauration sur place

Restaurant « Le camp des girafes »
Le restaurant est ouvert tous les jours, de février à novembre et aux vacances de Noël.
Profitez de nos formules déjeuner à déguster en salle ou sur la terrasse panoramique ouverte sur le camp des girafes et des zèbres. Nos plats sont en majorité cuisinés par nos soins, avec des produits régionaux (fruits et légumes frais et de saison) et/ou issus de l’agriculture biologique.

Afin de réduire votre temps d’attente au restaurant, nous vous conseillons de réserver votre table dès maintenant :


Points de restauration rapide
Lors de votre visite, vous pouvez également vous restaurer dans l’un de nos points de restauration rapide et profiter de sandwichs froids, goûters, glaces et boissons à consommer en terrasse. En septembre sont ouverts : le « Bar des loutres » (tous les jours) et le « Snack le calao » (samedi et dimanche uniquement).


Lors de votre visite, vous pouvez également consulter les panneaux d’information installés dans le parc pour connaître les horaires d’ouverture !

Pique-nique
Le pique-nique n’est pas autorisé dans le parc. Une grande aire ombragée d’une capacité de 300 places est à votre disposition face au Bioparc avec tables et bancs. Avant de sortir de l’enceinte du parc, faites-vous tamponner le poignet à l’accueil : vous pourrez rentrer de nouveau dans le Bioparc et poursuivre votre visite.


Boutique d’objets du monde

La boutique est ouverte aux mêmes horaires que le parc.
Pour réaliser vos cadeaux de Noël, l’équipe de la boutique vous accueillera du 3 au 20 décembre (du mardi au samedi uniquement) !
Soucieux de vous proposer des achats écocitoyens, nous développons des partenariats solides et solidaires avec des artisans du monde entier. En payant au prix juste leur savoir-faire, nous contribuons à améliorer leurs conditions de vie et à valoriser leur travail. Chaque produit fait également l’objet d’une notation évaluant son impact environnemental et sociétal. Notre équipe peut ainsi mieux vous conseiller lors de vos achats !


Vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer mais vous souhaitez réaliser un achat à la boutique ?
Envoyez-nous un email !


Pour les familles

Nous proposons plusieurs services aux familles accompagnées de jeunes enfants :

  • Location de poussette-canne (3€), sous réserve de disponibilité (pas de réservation possible).
  • Toilettes munies d’un espace change-bébé.
  • Espaces de restauration équipés de micro-ondes pour réchauffer les biberons.


Pour les publics en situation de handicap

La majeure partie du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite, hormis 5 belvédères ou huttes d’observation signalés sur place.

Des aménagements facilitent l’accessibilité sur le reste du site :

  • Zone de stationnement réservée au plus près de l’entrée.
  • Ascenseur pour accéder au niveau supérieur du parc.
  • Location de fauteuils roulants (7€), sous réserve de disponibilité (réservation uniquement par téléphone au 02 41 59 18 58).
  • Location sur réservation et selon disponibilité d’un scooter électrique (30€), avec caution de 200€ (chèque ou empreinte bancaire) + pièce d’identité (réservation uniquement par téléphone au 02 41 59 18 58).
  • Tables à empreintes, avec écriture en braille, pour permettre aux visiteurs malvoyants de découvrir les empreintes des animaux.


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre fiche complète sur le site accessible.net

Les chiens guide d’aveugle ou les chiens d’assistance Handi’Chiens ne sont pas autorisés dans le parc. Celui-ci étant constitué de volières d’immersion avec des animaux en semi-liberté, vous êtes en contact direct avec des animaux exotiques (oiseaux, singes,…) : le chien ne peut donc s’engager sur le parcours de visite. Cela mettrait en danger nos animaux, ainsi que le chien.
Durant votre visite, nous nous engageons à prendre en charge votre chien à l’accueil. Nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement à la personne, si vous venez seule avec votre chien, en effectuant une réservation au préalable.