Organiser votre visite

La plupart de nos visiteurs passe la journée complète au Bioparc. La durée moyenne de la visite est évaluée entre 4h à la journée. Nous vous conseillons d’arriver dès le matin pour profiter pleinement des animaux et des différentes animations quotidiennes (programme affiché au Point infos près de l’entrée).

Le parc est ouvert à la visite du 8 février au 11 novembre 2020, et aux vacances de Noël. Il n’est pas accessible aux visiteurs en dehors de ces périodes.

Vous pouvez consulter nos horaires d’ouverture sur la page « Venir au parc ».

Vous pouvez vous installer au restaurant « Le Camp des girafes » et profiter d’un buffet ou opter pour une formule de restauration rapide dans l’un de nos snack-bars.

Des micro-ondes sont à votre disposition dans nos espaces de restauration pour réchauffer les biberons de vos enfants.

Le pique-nique n’est pas autorisé dans le parc. Une grande aire ombragée d’une capacité de 300 places est à votre disposition face au Bioparc avec tables et bancs. Avant de sortir de l’enceinte du parc, faites-vous tamponner le poignet à l’accueil : vous pourrez rentrer de nouveau dans le Bioparc et poursuivre votre visite.

Billetterie

Moyens de paiement acceptés aux caisses du parc : espèces, chèques, cartes bancaires, chèques vacances ANCV.

Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre billet acheté sur www.digitick.com. Le jour de votre visite, vous pourrez le présenter directement sur votre smartphone à notre hôtesse de caisse qui le scannera.

La réduction applicable pour les personnes à mobilité réduite ou les demandeurs d’emploi ne s’effectue qu’aux caisses du parc, sur présentation d’un justificatif.

Votre billet est valable pour une visite à la journée, à partir du jour de l’achat et jusqu’à la fin de la saison en cours. La date exacte de fin de validité est inscrite sur votre billet.

Vous pouvez acheter votre Zoo Pass lors de votre arrivée au Bioparc. Il vous sera remis par nos agents d’accueil et pourra être utilisé immédiatement.

Votre visite

Créé en 1961 par Louis Gay, le Bioparc est aujourd’hui dirigé par Pierre et François Gay, fils et petit-fils du fondateur. Vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire du parc en consultant notre rubrique « Le parc et son histoire ».

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans le parc pour des raisons sanitaires et de sécurité.

Nous ne possédons pas de chenil pour placer vos compagnons le temps de votre visite mais il existe une pension à Saint-Georges-sur-Layon et Saumur.

Les chiens guide d’aveugle ou les chiens d’assistance Handi’Chiens, que se ce soit en famille d’accueil ou avec son bénéficiaire, sont les bienvenus au Bioparc.
Durant votre visite, nous nous engageons à prendre en charge votre chien à l’accueil. Le parc étant constitué de volières d’immersion avec des animaux en semi-liberté, vous êtes en contact direct avec les animaux exotiques (oiseaux, singes…) : le chien ne peut donc s’engager sur le parcours de visite. Cela mettrait en danger nos animaux, ainsi que le chien.
Nous pouvons mettre en place un accompagnement de la personne, si elle vient seule avec son chien, en effectuant une réservation au préalable.

Seuls les déplacements à pied et en fauteuil roulant pour les personnes à mobilité réduite sont autorisés. Nous accordons une attention toute particulière à l’accueil de ce public. Le parc est accessible à 95 % aux personnes à mobilité réduite. Vous trouverez une analyse complète de l’accessibilité du parc sur www.accessible.net

L’ensemble du parc est accessible facilement à pied et en poussette. Tous nos espaces animaliers sont accessibles sans marches à monter. Seuls des belvédères accessibles par escaliers apportent parfois un angle de vue complémentaire à la visite.

Pour les familles accompagnées de jeunes enfants, nous prêtons gracieusement des poussettes cannes, sous réserve de disponibilité (pas de réservation possible).

Oui, avec plaisir, et vous pouvez également les partager sur vos réseaux sociaux en utilisant le #bioparcdedoue !

Il est interdit de nourrir les animaux du Bioparc. Chaque animal suit un régime alimentaire adapté à son espèce, lui donner des aliments non compris dans ce régime compromet sa santé.

Nous vous déconseillons également de toucher les animaux (à l’exception des chèvres et les moutons de la Ferme africaine) qui pourraient prendre votre geste comme une attaque et tenter de se défendre.

Pensez à consulter les règlements affichés à l’entrée du parc et des enclos d’immersion.

Nous pensons que le spectacle de la nature est une source d’émerveillement en soi, et nous concevons toutes nos animations sans dressage d’animaux sauvages. Les nourrissages sont des moments privilégiés pour observer des comportements d’animaux étonnants, bruyants et colorés.

Autres

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter du Bioparc en renseignant votre adresse mail dans la rubrique « Newsletter » présente en bas de la page d’accueil du site.

Les offres d’emploi en cours sont publiées sur notre site dans la rubrique  « Stages et emplois ».

Vous pouvez candidater spontanément en prenant soin de renseigner le domaine d’activité visé et de joindre votre CV et lettre de motivation. Votre candidature sera alors transmise directement au responsable concerné.