Logo du Bioparc

Naissances

Le Bioparc comptabilise plus de 150 naissances par an !

Pour la majorité des espèces, l’élevage est assuré de manière naturelle par les parents. Pour certains oiseaux, l’élevage est assisté par notre équipe qui place les œufs sous incubateur artificiel et suit de près l’éclosion et le développement des oisillons.

Les jeunes resteront tout le temps de leur sevrage et croissance avant d’être déplacés vers un autre zoo ou d’être réintroduits dans la nature comme c’est le cas pour nos vautours et nos ibis chauves.

Découvrez les naissances de ces dernières années !
-

4 mars 2017 1 girafon

Nouveau girafon au Camp des girafes !
Zakya a mis bas dans la nuit du 3 au 4 mars ! Ce girafon, fille de Sacha, est une femelle nommée Zarafa. C’est une bonne nouvelle pour notre troupeau qui a vu naître beaucoup de jeunes mâles ces dernières années. Elle a déjà découvert son parc extérieur !

-

3 mai 2016 1 girafe d'Afrique Centrale

Lazia et Sacha sont parents d'un petit girafon mâle, nommé Karami ! C'est le 4ème pour Lazia et le 33ème pour le mâle Sacha ! La mise bas a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 mai et le petit se porte très bien. Il doit son prénom à Anaïs, une jeune fille de 14 ans, suivie par l'Association Petits Princes, qui a réalisé son rêve la semaine dernière au Bioparc en devenant le temps d'une journée soigneuse animalière. Karami, signifiant "petit" en nigérien, devrait bientôt découvrir son parc extérieur.