Logo du Bioparc

Contes et Racontées

Temps fort spécial 3-9 ans

Tous les jours du 21 octobre au 5 novembre 2017 (sans réservation)


Notre équipe vous attend avec vos enfants de 3 à 9 ans pour vous faire vivre des « racontées » autour de l’univers animalier des livres jeunesse. Grâce aux raconte-tapis, magnifiques créations entièrement tissées main, les personnages sortent du livre et évoluent dans un décor chatoyant plein de surprises. Voici l’occasion rêvée de faire découvrir des contes animaliers aux enfants et de leur transmettre le plaisir de lire !

D’une durée de 10 à 15 minutes, la racontée est une narration animée. Le nombre de places par racontée est limité à 15 enfants et leurs accompagnateurs : présentez-vous sans réserver 10 minutes avant le début. Pour cet évènement, le tarif d'entrée au Bioparc reste inchangé.

4 occasions quotidiennes de vivre nos racontées, à 14h30, 15h15, 16h et 16h45 (programme détaillé remis à l'accueil).


Programme en détail
Nos Racontes-Tapis
● La Mare aux Aveux / 4 à 8 ans
La petite poule a semé les grains de blé, mais pendant la nuit on les lui a volés… Est-ce l’âne, le pigeon, le canard ou le coq ? Elle saura bien la vérité.
Un conte libanais et égyptien drôle comme tout !

● Poule Plumette / 3 à 7 ans
Un jour que Poule Plumette picorait dans les feuilles, un gland lui tomba soudain sur la tête. « Le ciel nous tombe sur la tête ! Il faut que j’aille prévenir le Roi ! ».
Les animaux de la basse-cour la suivent et rencontrent Renard Roublard…

● Valentin cherche une maison / 3 à 6 ans
Les oiseaux ont leur nid, les escargots leur coquille mais Valentin, lui, n’a qu’une petite couverture à carreaux.
Il voudrait tant trouver un vrai logis bien douillet pour se protéger du vent violent. Pas facile, quand on est une petite chenille toute verte et toute fragile !

● La grenouille à grande bouche / 3 à 8 ans
La plus célèbre des grenouilles, c’est elle, la Grenouille à grande bouche. Elle est curieuse, très curieuse. Elle veut tout savoir ! « T’es qui toi ? Et tu manges quoi toi ? »
Mais la curiosité, n’est-elle pas un vilain défaut ?

● Les trois boucs / 3 à 6 ans
L’herbe de la montagne est si belle que Poilu, Velu et Barbu, les trois boucs, décident d’aller la goûter. Mais voilà, pour y arriver, il faut franchir un pont sous lequel habite le plus horrible des trolls… Barbu, le plus grand des boucs, et assurément le plus malin, trouve une idée pour se débarrasser de l’horrible créature.

● Le petit cochon têtu / 4 à 9 ans
Une petite fermière emmène un jour son cochon dans la forêt. Comme ça, pour lui faire plaisir. Seulement, après avoir bien mangé, le petit cochon n’a plus voulu rentrer…
La version alsacienne d’un conte-randonnée plein d’humour !