Notre restaurant à Doué-en-Anjou

Lors de votre séjour dans le saumurois, vous avez sûrement entendu parler des nombreux restaurants troglodytes. Mais connaissez-vous le restaurant du Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine ? Plus qu’un simple lieu de restauration, notre établissement est une véritable expérience culinaire.

Le restaurant du Bioparc zoo de Doué-la-Fontaine : un établissement unique

Pendant votre visite au Bioparc, laissez-vous tenter par une pause gourmande dans notre restaurant  « Le Camp des girafes ». Plus qu’un simple lieu de restauration, notre établissement vous plonge dans une véritable immersion dans un décor exotique. Que vous choisissiez de vous installer dans notre salle chaleureuse, ornée de détails rappelant les savanes africaines, ou sur notre terrasse panoramique, vous profiterez d’une vue imprenable sur la majestueuse carrière que partagent les girafes et les zèbres. Cet espace unique, où dépaysement et pause gourmande se rencontrent, fait de notre établissement « le Camp des girafes » l’un des restaurants les plus appréciés de Doué-la-Fontaine. Certains disent même que la plus belle terrasse de l’Anjou se trouve ici !

Notre offre de restauration se distingue par son originalité, avec une spécialité inspirée des traditions culinaires indiennes : le « Thali ». Ce plateau coloré, véritable invitation au voyage, se compose d’un assortiment de cinq plats soigneusement préparés, de l’entrée au dessert. Chaque menu change au gré des saisons pour garantir fraîcheur et diversité à chaque repas au fil des mois.

L’équipe de notre restaurant « le Camp des girafes » accorde une grande importance à la qualité de la cuisine proposée. C’est pourquoi la majorité de nos plats sont élaborés sur place, avec un soin particulier apporté à la sélection des ingrédients. Nous privilégions les produits régionaux, issus de circuits courts, tels que les fruits et légumes frais de saison, ainsi que les produits de l’agriculture biologique. Cette démarche éco responsable se traduit par des saveurs authentiques et des plats savoureux..

Au « Camp des girafes », chaque repas est une aventure. Que vous soyez un visiteur du Bioparc ou à la recherche d’un restaurant à Doué-en-Anjou pour un court séjour, n’attendez plus pour réserver votre table ! Venez découvrir notre cuisine inventive et savoureuse, dans un cadre exceptionnel qui ravira petits et grands. Pour consulter les avis ou laisser le vôtre, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site.

Les autres restaurants à Doué-en-Anjou pour un séjour gastronomique

À Doué-la-Fontaine, au cœur de la région de Saumur, une expérience gastronomique hors du commun vous attend : la découverte des restaurants troglodytiques. Ces établissements, creusés dans la roche, offrent un cadre insolite et chaleureux aux repas pour déguster les spécialités locales.

La star de la cuisine de ces restaurants de Doué-en-Anjou est sans conteste la fouée (ou fouace). Ce petit pain cuit au four à bois, encore chaud et moelleux, est servi nature et accompagné d’une variété de garnitures. Imaginez : rillettes, mogettes, champignons, fromages de chèvre, et bien d’autres délices encore, à combiner selon vos envies. Le principe est simple : vous garnissez vous-même vos fouées, créant ainsi des combinaisons de saveurs personnalisées.

L’expérience ne s’arrête pas à la dégustation des fouées. L’atmosphère unique des restaurants troglodytiques contribue grandement au charme de ces lieux. Les murs de pierre, les cheminées creusées dans la roche et l’éclairage tamisé créent une ambiance intime et conviviale, parfaite pour un repas en famille ou entre amis. Ces lieux chargés d’histoire témoignent du passé troglodytique de la région, où les habitations et les activités humaines se sont développées dans les cavités naturelles de la roche. Les avis des clients sont très élogieux sur ces restaurants et leur cuisine.Les traces de ces activités sont d’ailleurs visibles au Bioparc : lors de votre visite, vous empruntez des tunnels pour passer d’un espace à l’autre. L’avis de nos visiteurs est qu’emprunter ces tunnels est une expérience inoubliable, que ce soit avant ou après votre repas au restaurant ! D’anciens four à chaux ont également été conservés au Sanctuaire de okapis : oserez-vous y passer la tête pour en découvrir l’incroyable hauteur ?

En savoir plus

Dormir au zooGîte Doué-la-FontaineQue faire dans le Maine-et-Loire ?Zoo girafe