Publié le 10 janvier 2022

Le programme 2022


La tenue des événements ci-dessous est conditionnée aux mesures sanitaires en vigueur sur le territoire aux dates annoncées.

Conférence et dédicaces : Comment sauver les espèces menacées ?
9 avril de 14h à 17h
À l’occasion de la sortie en librairie de sa 1ère bande dessinée « Des Animaux et des Hommes », participiez à une conférence sur le thème de la conservation des espèces menacées. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces de livres sur le sujet !

Exploration souterraine
Les 11, 14, 18 et 21 avril
Découvrez les richesses des temps géologiques cachées dans nos tunnels ! Nouvelle exposition avec un spécialiste du Muséum des Sciences Naturelles d’Angers pour guide : les fossiles du Bioparc n’auront plus de secrets pour vous.

La Fontaine enchante Doué
11 juillet à 21h
Dans l’amphithéâtre des vautours, le Chœur de polysons interprètera des fables de La Fontaine et des extraits d’opéra célèbres. La Fontaine en chansons au Bioparc, pour vous enchanter le temps d’une soirée !

Concert de flamenco par Clara Montes
11 juillet à 21h
Entre poésie et flamenco, Clara Montes livrera des chansons personnelles issues de son album « Retratos ». Elle sera accompagnée à la guitare par Antonio Sanchez Palomo. Une soirée rêvée pour voyager au rythme des sonorités andalouses.

De la Sculpture à la Nature
Du 9 juillet au 28 août
Admirez le savoir-faire de nos amis artistes du Niger ! Sculptures sur bois monumentales ou réalisées en laiton par la technique traditionnelle de la cire perdue sont créées devant vous et vendues au profit du Projet Nature Girafes du Niger. Rencontrez ces artistes, admirez leur travail, assistez à la fonte du métal, et proposez à vos enfants d’apprendre à sculpter lors d’un atelier.

Mission : protection des espèces menacées !
Du 13 juillet au 31 août
Chaque mercredi, rencontrez une ONG de protection de la biodiversité et découvrez les Projets Nature du Bioparc. Au programme cette année : Helpsimus, LPO Anjou, Hegalaldia, Institut Jane Goodall, Connaître et Protéger le Panda Roux, FNE Pays-de-la-Loire, Cheetah Conservation Fund, Maki Go et Bioparc Conservation.

Rencontres-métiers de l’animal et de la nature
24 septembre
Vous aimez la nature et les animaux, vous souhaitez exercer un métier à leurs côtés ? Venez rencontrer des professionnels et de nombreux centres de formations venus pour vous faire partager leur passion.
Stands, conférences, démonstrations et animations vous attendent toute la journée.

Contes et racontées (spécial 3-9 ans)
Du 22 octobre au 6 novembre
Les raconte-tapis débarquent au Bioparc pour plonger les enfants dans l’univers des contes animaliers ! Réunis autour de ces magnifiques créations tissées mains animées par nos soigneurs, les enfants découvrent le terrain d’aventure des personnages de l’histoire. Une belle occasion de transmettre le plaisir de lire !

Course Nature du Bioparc
20 novembre (hors période d’ouverture du Bioparc)
Chaussez vos baskets pour un rendez-vous sportif au profit des actions de conservation du Bioparc avec le RCDoué Athlétisme ! Les parcours pour enfants et adultes traversent le zoo et la commune de Doué-en-Anjou.
Renseignements : www.rcdathletisme.jimdo.com