Publié le 22 mai 2024

Rendez-vous les 6 et 7 juillet !

Nous vous donnons rendez-vous cette année pour un nouveau Temps Fort consacré à la conservation in-situ : le week-end des Projets Nature ! Le samedi 6 et dimanche 7 juillet de 11h à 18h, vous pourrez rencontrer des ONG de protection de la biodiversité et découvrir nos Projets Nature.


Samedi et dimanche

Bioparc Conservation
Créé en 2010, le fonds de dotation du Bioparc permet à toute personne ou structure qui le souhaite de soutenir les projets de conservation que nous accompagnons partout dans le monde : les Projets Nature.

Cheetah Conservation Fund France
Association protégeant le guépard grâce à la sensibilisation et l’information du grand public. Elle apporte un maximum d’aide et de soutien financier au CCF pour développer leurs programmes d’action.

Connaître et Protéger le Panda Roux
Association sensibilisant le public à la préservation du panda roux et récoltant des fonds pour participer à sa conservation dans son habitat naturel : le Népal.

La Maison des Arbres
Association luttant contre le dérèglement climatique et l’érosion de la biodiversité. Elle agit dans la région de Saumur et porte le projet « Demain, la forêt » en plantant 10 arbres par habitant et par an.

Kibouj
Association d’aide sanitaire aux pays en voie de développement. Constituée de médecins, infirmiers, dentistes, pharmaciens et de bénévoles, elle agit au Niger, à Madagascar, au Pérou, en Mauritanie et au Kenya, notamment en lien avec les Projets Nature du Bioparc.

Moyo
Association participant à la préservation de la faune sauvage et de la biodiversité au sein de la réserve de Kigio Conservancy, situé à Gilgi au Kenya.


Samedi uniquement

Jane Goodall Institute France
Organisation ayant pour vocation l’amélioration de la vie des personnes, des animaux et de l’environnement. Elle se distingue par son utilisation novatrice de la science et de la technologie.

CEN Pays de la Loire
Le Conservatoire d’Espaces Naturels des Pays-de-la-Loire œuvre pour la sauvegarde des milieux naturels de la région notamment au travers d’acquisitions foncières, de la gestion de sites naturels, d’animations et de la mise en réseaux d’acteurs.


Dimanche uniquement

Noctis hérisson
Association gérant un centre de soins pour les hérissons dans le Maine-et-Loire. Elle participe à des actions de sensibilisation du grand public.


Le week-end des Projets Nature accessible sans réservation, et sans supplément au tarif d’entrée.