Le contenu de cet article est susceptible d’évoluer, la date indique le moment de la dernière mise à jour.
Participez à la Course Nature du Bioparc
Courir dans un environnement atypique, au profit des espèces menacées !
En collaboration avec le Racing Club Douessin Athlétisme, nous organisons la Course Nature du Bioparc au profit de nos Projets Nature. Cette année, 1€ par dossard sera reversé pour la conservation du rhinocéros noir au Kenya.
Prêts à relever le défi ? Nous vous proposons trois parcours : 10 km, 15 km et 23 km, ainsi que quatre animations spécialement conçues pour les enfants.
Votre aventure commence dans l’amphithéâtre des vautours. Pendant plus d’un kilomètre, vous évoluerez au cœur de notre parc, traversant la volière européenne, les tunnels, le sanctuaire des okapis, le camp des girafes et la vallée des rhinocéros. Un environnement unique et insolite ! La course se poursuivra ensuite à travers la campagne douessine et ses vignes, pour une arrivée finale sur le parking du Bioparc.
Infos pratiques Course Nature 2025 :
- Retrait des dossards : au Bioparc le 15 novembre entre 15h et 18h (créneau à privilégier), et le 16 novembre à partir de 7h30.
- Départs courses adultes (dans l’amphithéâtre des vautours) : 23km à 8h40, 15km à 9h00, 10km à 9h45.
- Départs courses enfants (en bas de l’allée longeant le parc des girafes) : 700m à 11h30, 1200m à 11h40, 1700m à 11h50 et 12h05.
- Ravitaillements : tous les coureurs doivent se munir de leur propre gobelet.
- Spectateurs : la course se déroule hors période d’ouverture du Bioparc, il ne sera donc pas possible pour les spectateurs d’accéder aux espaces du parc. Seul l’amphithéâtre (pour le départ des courses) sera accessible.
Le Racing Club Douessin Athlétisme
L’organisation de la Course Nature du Bioparc est portée par l’association Racing Club Douessin Athlétisme. Ses membres, aidés de plus de 150 bénévoles, assurent la logistique de cet événement sportif.
L’équipe du Bioparc est ravie de s’associer à ce projet, qui incarne parfaitement les valeurs de partage, d’effort et de respect auxquelles nous sommes attachées. Grâce à cette course nature, le club peut notamment financer le renouvellement du matériel pédagogique et le salaire de l’entraîneur qui accompagne les jeunes athlètes trois fois par semaine, favorisant ainsi leur épanouissement sportif et personnel.