Publié le 9 février 2026

La Vallée des rhinocéros se refait une beauté au Bioparc

Après une année riche en événements et en réussites, le Bioparc continue d’évoluer pour vous offrir des expériences toujours plus immersives. Cette année, c’est la Vallée des rhinocéros qui se réinvente !

Créée en 2005 pour le bien-être du rhinocéros noir, une espèce en danger critique d’extinction, cette vallée spectaculaire offrait jusqu’ici une vaste plaine hérissée de pics de faluns et ponctuée de bauges où les rhinocéros adorent se rouler pour s’enduire de boue bienfaitrice.

Aujourd’hui, la vallée se transforme. Les travaux en cours vont fluidifier les cheminements, améliorer la visibilité pour les enfants et rendre la visite encore plus confortable. Une ombrière viendra offrir fraîcheur et ombre lors des journées ensoleillées, pour des pauses bienvenues au cœur de cet espace naturel.

Les rhinocéros ne sont pas seuls : ils partagent cette vallée avec les gazelles de Mohrr, elles aussi menacées d’extinction, originaires des régions désertiques et semi-désertiques. Pendant la période des travaux, jusqu’à début mars, la zone sera fermée au public et les animaux ne seront pas visibles.

Rendez-vous dès mi-mars pour découvrir progressivement une vallée entièrement repensée !